Axe "Torino - Chambéry" Plan Directeur Européen d'Infrastructure Avril 1973.

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Selbstverlag, 1973, Mappe mit Broschüre (Textteil, 13 Seiten) und 9 Beilagen, davon 3 gefaltete Skizzen (42 x 29,5). Loseblattsammlung.

Sommaire - Objet du Rapport - Analyse du Caractéristiques Techniques et Commerciales des Differents Modes de Transport en Concurrence - Previsions de Trafic - Conditions Techniques à Imposer à l'Axe en Liaison avec le Plan Directeur - Mise en Oeuvre du Projet "En vue de la détermination du futur réseau ferroviaire européen à haute capacité tenant compte de la demande de transport prévisible de l'année 1985 et au-delà, un plan directeur européen d'infrastructure a été élaboré sur demande de la Commission "Recherche Prospective" de l'UIC. Dans le cadre de ce plan directeur, le potentiel de trafic a été examiné sur certaines relations dites "grands axes internationaux" qui assurent actuellement et qui, à l'avenir, continueront vraisemblablement à assurer un important trafic entre les grandes régions économiques de l'Europe. L'artère Torino - Chambéry constitue un de ces axes. Tout d'abord, le présent rapport précise la zone d'influence de ce dernier et analyse les caractéristiques techniques et commerciales des différents modes de transport en concurrence dans ladite zone. Ensuite, il rappelle les améliorations de l'offre prévues dans les années à venir, analyse les trafics voyageurs et marchandises actuels, examine l'évolution de ces trafics au cours de la dernière décennie et en déduit le niveau de la demande de transports en 1985. Après avoir déterminé le nombre de trains nécessités par cette demande - et les améliorations de l'offre prévues dans les années à venir étant supposées réalisées - il conclut à la non saturation de l'axe Torino - Chambéry eu égard à sa capacité. Cependant, la section St-Pierre-d'Albigny - Chambéry - qui constitue déjà une zone névralgique de cet axe - risque, certains jours très chargés de la saison de sports d'hiver, de contrarier l'écoulement normal du trafic. Ceci dit, le rapport rend compte enfin des projets d'améliorations substantielles de l'offre actuelle. Malgré tout l'intérêt présenté par ces améliorations du point de vue rapidité, confort, économie d'exploitation, les lourds investissements qu'elles nécessiteraient ne se justifieraient qu'à un horizon plus lointain que 1985 extrêmement favorable au chemin de fer où, à la suite d'un accroissement marqué des échanges commerciaux entre la France et l'Italie, combiné à une politique commerciale efficace et soutenue, se produirait une très forte augmentation du trafic voyageurs et marchandises.".

Statut

sehr guter Zustand, geringe Gebrauchs- und Alterungsspuren: Mappe etwas abgenutzt und gering defekt - Taschenbuch und Beilagen tadellos

Détails sur l'article

Herausgeber: U.I.C., commission Recherche Prospective

Titel: Axe "Torino - Chambéry"
Plan Directeur Européen d'Infrastructure
Avril 1973

Auflage: Erstausgabe

Verlagsname: Selbstverlag

Jahr: 1973

Seitenanzahl: Mappe mit Broschüre (Textteil, 13 Seiten) und 9 Beilagen, davon 3 gefaltete Skizzen (42 x 29,5)

Einband: Loseblattsammlung

Bemerkung: Sommaire - Objet du Rapport - Analyse du Caractéristiques Techniques et Commerciales des Differents Modes de Transport en Concurrence - Previsions de Trafic - Conditions Techniques à Imposer à l'Axe en Liaison avec le Plan Directeur - Mise en Oeuvre du Projet "En vue de la détermination du futur réseau ferroviaire européen à haute capacité tenant compte de la demande de transport prévisible de l'année 1985 et au-delà, un plan directeur européen d'infrastructure a été élaboré sur demande de la Commission "Recherche Prospective" de l'UIC. Dans le cadre de ce plan directeur, le potentiel de trafic a été examiné sur certaines relations dites "grands axes internationaux" qui assurent actuellement et qui, à l'avenir, continueront vraisemblablement à assurer un important trafic entre les grandes régions économiques de l'Europe. L'artère Torino - Chambéry constitue un de ces axes. Tout d'abord, le présent rapport précise la zone d'influence de ce dernier et analyse les caractéristiques techniques et commerciales des différents modes de transport en concurrence dans ladite zone. Ensuite, il rappelle les améliorations de l'offre prévues dans les années à venir, analyse les trafics voyageurs et marchandises actuels, examine l'évolution de ces trafics au cours de la dernière décennie et en déduit le niveau de la demande de transports en 1985. Après avoir déterminé le nombre de trains nécessités par cette demande - et les améliorations de l'offre prévues dans les années à venir étant supposées réalisées - il conclut à la non saturation de l'axe Torino - Chambéry eu égard à sa capacité. Cependant, la section St-Pierre-d'Albigny - Chambéry - qui constitue déjà une zone névralgique de cet axe - risque, certains jours très chargés de la saison de sports d'hiver, de contrarier l'écoulement normal du trafic. Ceci dit, le rapport rend compte enfin des projets d'améliorations substantielles de l'offre actuelle. Malgré tout l'intérêt présenté par ces améliorations du point de vue rapidité, confort, économie d'exploitation, les lourds investissements qu'elles nécessiteraient ne se justifieraient qu'à un horizon plus lointain que 1985 extrêmement favorable au chemin de fer où, à la suite d'un accroissement marqué des échanges commerciaux entre la France et l'Italie, combiné à une politique commerciale efficace et soutenue, se produirait une très forte augmentation du trafic voyageurs et marchandises."

Produktart: Mappenwerk

Sprache: Französisch

Länge x Breite: 29.5 cm x 21 cm

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